Le fonçage avec une fusée pneumatique

Le fonçage avec une fusée pneumatique

Installez rapidement des câbles et canalisations. Sans tranchée.

Les outils pneumatiques de fonçage Hammerhead® créent un trou compact dans presque toutes les installations souterraines avec de très minimes nuisances sur les plans environnemental et urbain. Lors de l'installation d'importants services où des contraintes de paysages existent, l'utilisation de fusées pneumatiques est devenue une pratique très courante des canalisateurs. Ce procédé est le préféré des nombreux entrepreneurs pour son faible coût opérationnel par mètre installé, le faible investissement d'outil, ainsi que la simplicité d'apprentissage et d'utilisation.

Schéma descriptif d'une opération de fonçage

Que vous creusiez sous un trottoir pour installer du câble coaxial, ou sous une autoroute pour raccorder un client au gaz, les outils pneumatiques Hammerhead Mole® vous procurent la productivité et la fiabilité dont vous avez besoin.

Les différentes applications du fonçage : eaux usées, eau, gaz, électricité, fibre optique, irrigation.

Pourquoi choisir une fusée pneumatique de fonçage Hammerhead ?

Pour sa simplicité de conception et sa fiabilité à l'usage ! Démonstration en 2 minutes avec la vidéo suivante.

  • Fiabilité : 2 ans de garantie par le leader de l'industrie.
  • Démontage facile et faible coût de maintenance.
  • Rapide : supporte 7,6 bars de pression.
  • Gamme étendue : 36 modèles de fusées de 50 à 145 mm de diamètre.
  • Adaptation à tout type de terrain avec 3 types de têtes : Standard, Active Head et Catamount.
  • Des caractéristiques exclusives brevetées : système de détection / localisation Moletrac®**, verrouillage arrière, piston monobloc équipé de bagues d'usure, système anti débris, 1/4 de tour arrière pneumatique sans risque d'inversion de marche intempestif.
  • Un catalogue complet d'accessoires et pièces de rechange.

* applications pousse-tube et éclatement possibles avec certains modèles à partir de 100 mm de diamètre.
** système de détection Moletrac® de série ou en option sur certains modèles de 67 à 140 mm.

Une conception avancée pour des résultats ciblés

Avantages de la fusée pneumatique Hammerhead

  • Enclume arrière verrouillée : permet la maintenance facile et rapide sur le chantier, marque de fabrique des outils de fonçage Hammerhead. La conception brevetée permet une augmentation de 200% de la charge admissible, ce qui en fait l'assemblage le plus sûr du marché.
  • Bagues d'usure : élimine le contact métal-métal réduisant l'usure et permettant un niveau de performance constant.
  • Power Port® Reverse quart de tour marche arrière : la conception 1/4 de tour marche arrière brevetée pneumatique s'enclenche en marche avant ou marche arrière, évitant tout changement de direction accidentel pendant le forage.
  • Cône arrière anti débris breveté : conçu pour éliminer l'introduction de débris dans le corps de l'objet, ce qui augmente la production globale et la longévité de l'outil.
  • Outils Catamount brevetés : le démarrage d'un outil de fonçage le plus facile du monde, utilisant la puissance inégalée Catamount dans les conditions les plus rudes. Un seul outil pour une utilisation dans plusieurs types de sols. La technologie Smart Head spécifique et exclusive permet à l'outil de garder le cap et d'éviter le flottement dans les sols les plus variés. Pas de ressort mécanique à remplacer. Les ressorts constituent la principale source de défaillances des têtes à percussion concurrentes. Pas de ressort dans les Catamount. Chemisage du corps conçu pour une durée de vie bien meilleure que n'importe quelle autre tête à percussions… Et tellement facile à démarrer !
  • Garantie 2 ans par le leader l'industrie : protégez votre investissement avec la garantie limitée de deux ans sur les fusées pneumatiques Hammerhead comparée aux garanties souvent inférieures de la concurrence.
  • Maintenance sur chantier : le démontage facile et rapide réduit le coût de maintenance de l'outil, qui s'effectue en grande partie sur le chantier. En savoir plus

Une gamme de 36 modèles de fusées pneumatiques de fonçage pour toutes les conditions

Fusées pneumatiques HAMMERHEAD

Des outils entre 50 à 145 mm de diamètre, avec 3 types de têtes selon vos besoins : tête active (AH), tête remplaçable (RH) ou tête Catamount (CAT) pour les sols durs.

Fusées à tête mobile

Caractéristiques : Tête active (AH) - Tête Catamount (CAT) - Marche arrière par rotation du flexible (SR) - Marche arrière quart de tour (PP) - Culasse sans vis (BL) - Culasse anti débris (DF) - Fusée courte (SW) - Fusée bulbée (BU).

Fusées à tête fixe

Caractéristiques : Tête remplaçable (RH) - Marche arrière par rotation du flexible (SR) - Marche arrière quart de tour (PP) - Culasse sans vis (BL) - Culasse anti débris (DF) - Fusée courte (SW) - Fusée bulbée (BU).

* modèle adaptable ou disponible en modèle détectable Moletrac® (dans ce cas, les dimensions et le poids de l'outil peuvent varier : se référer à la fiche produit de l'outil).

Voir aussi :

Accessoires

Accessoires HAMMERHEAD

Pièces de rechange

Pièces de rechange HAMMERHEAD

Tutoriels en français

Comment choisir ma fusée pneumatiqueComment choisir ma fusée pneumatique ?

Mode opératoire des outils pneumatiques de fonçage, avec vidéoMode opératoire des outils pneumatiques de fonçage, avec vidéo

Maintenance des outils de fonçage pneumatiques à marche arrière quart de tour (PP)Maintenance des outils de fonçage pneumatiques à marche arrière quart de tour (PP), avec vidéo